Sunday, September 25, 2011

Le commentaire de la semaine

J'ai lu un article un article sur l'urbanisme en début de semaine dans le cadre de l'événement En Ville Sans Ma Voiture. L'article en soit en dit très peu et réfère vers d'autres lectures qui traitent d'urbanisme et autres sujets de société.

Ce dont j'ai été particulièrement supris, c'est le commentaire d'un homme sur la question des moyens de transport actifs.

J’ai 50 ans, je gagne +60k par année et je n’ai pas de permis de conduire. Je prend l’autobus pour allé travailler (24 kilomètre allé/retour) mais l’été je prend mon vélo. J’ai une voiture, mais c’est ma blonde qui conduit et c’est pour des trajets de longue distance ou faire les commisions. Tous les matins je regarde, de la fenêtre de l’autobus, les gens assis, seuls, dans leur voiture des fois ils sont deux ou trois. Et ils bouchent les routes par leur nombre ridicule. Pourquoi les gens vont rester à 50 kilomètres et plus de leur travaille. Pourquoi lorsqu’ils achète une maison il ne vérifie pas si l’autobus pourra les transporter vers leur travaille? Moi, c’est ce que j’ai fait! J’ai toujours fait ça, vérifier, avant de louer un appartement, comment je vais faire l’épicerie ou allé à mon travaille. L’autobus passe sur le coin de ma rue et je me rend en 30 minutes. J’avais vu une maison plus belle et moin chere mais je voyais bien que je ne pourrais pas venir travailler en vélo…

Le bon sens c’est une question de priorité. That’s it!


Cet homme est mon héro! Plein de bon sens et de lucidité contrairement à tout les commentaires haineux que j'ai vu sur le transports en communs au courant de la semaine (traitant principalement du manque de confort).

Keep on riding!

No comments:

Post a Comment