Saturday, August 8, 2009

Le défi des trois transports

Ça m'a pris d'un coup tentôt: j'veux me faire un trip.

Quelque chose que j'ai déjà fait, mais que j'ai jamais expérimenter en vrai.
C'est ce que j'appele le défi des trois transports.
Le concept est simple:
  • Trois personnes partent d'un même point au centre ville. Une en vélo, une en transport en commun et l'autre en auto en pleine heure de pointe (~16h30).
  • Ils partent en même temps d'un lieu de travail (réel ou fictif) pour finalement arriver à un domicile (réel ou fictif).
  • Chacun des participant à un chronomètre attitré qui seront démarré au même moment.
  • Le but est de voir quel moyen de transport est le plus efficace dans une heure de pointe régulière.
J'ai l'habitude de faire le trajet Complexe Desjardins - Pointe-aux-Trembles (17.2 Km) de façon régulière avec les trois transports donc je crois que c'est le trajet idéal à effectuer. La seule chose qu'il faut garder en tête qu'il ne sagit pas d'une course donc les participants doivent voyager à une vitesse normale (la vitesse à vélo peut varier de personne en personne donc il faudrait développer plus la dessus).

Info pertinente:
  • Prix du stationnement: 3$/20 mins
  • Prix du métro: 2.75$/passage
  • Prix de 2 pizzas larges all dress chez Champion pour l'après défi: 22.99$ +taxes (liqueures inclues!)

No comments:

Post a Comment